Covoit’ici, le service de covoiturage sans réservation entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand porté par le SMTC-AC, le Parc des Volcans d’Auvergne et Covoiturage Auvergne déploie quelques nouveautés, afin de répondre au mieux aux besoins de ses usagers. Pour rappel, 700 personnes sont inscrites dans le service.
- Nouvel arrêt : CHU Gabriel Montpied
Depuis fin décembre 2019, l’arrêt matérialisé par une borne « Les Salins » a été déplacé au CHU Gabriel Montpied. Cependant, les passagers souhaitant se diriger vers le centre-ville dans le sens Rochefort-Clermont pourront toujours effectuer une demande vers Clermont-Ferrand centre-ville, seulement l’arrêt sera « virtuel. »
- Prêt de trottinettes :
Pour faciliter les derniers kilomètres à réaliser entre l’arrêt Covoit’ici et la destination finale du passager, un prêt des trottinettes électriques est possible.
- Complémentarité avec le réseau de transports T2C. Dès lors que vous voyagez avec Covoit’ici depuis Rochefort-Montagne, Massagettes, Nébouzat ou Theix, vous pourrez terminer votre trajet en bus sur le réseau T2C sans surplus tarifaire.
- Garantie départ
Une garantie départ est mise en place en heure pleine de 7h à 9h du lundi au vendredi. Cette garantie fonctionne lorsque la demande est effectuée depuis Rochefort, Massagettes, Nébouzat et Theix, pour un trajet à destination de Clermont-Ferrand et de 17h à 19h depuis Beaumont et CHU G.Montpied dans le sens inverse.
- Récompense conducteur
Un bonus de 0,50 € est attribué à tous les conducteurs qui déclarent leur trajet sur l’application mobile Covoit’ici même s’ils n’ont pas l’occasion de prendre des passagers.